▲Top 
                 

Il s'agit d'une application pour smartphones qui permet aux utilisateurs de contrôler un nombre limité de relais Velbus, mais qui n'ont pas de Home Center. L'application n'a besoin que de capter le signal WiFi du module pour communiquer avec celui-ci, elle n'a donc pas besoin d'accès à Internet, ce qui est un avantage en termes de sécurité ainsi qu'en termes de non-dépendance des partenaires cloud tels qu'Amazon Alexa ou Google Home.

Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Application Android (désolé, mais Apple complique tellement la tâche des développeurs que nous avons décidé de ne pas poursuivre dans cette direction)
  • Pas besoin d'accès à Internet, seulement LAN ou même seulement accès au serveur WiFi du module
  • Permet de commander 16 contacts de relais Velbus
  • Peut recevoir ses commandes via les boutons de l'application ou par la parole
  • L'application confirme les commandes avec un retour vocal dans la plupart des langues traditionnelles
  • La commande vocale peut être entièrement personnalisée par l'utilisateur, il n'y a pas de limite quant au type de son/langage/dialecte associé à un bouton particulier
  • L'utilisateur peut régler tous les paramètres, tels que l'adresse IP, l'étiquette des boutons, la langue pour les commentaires, et le texte parlé qu'il souhaite associer au déclenchement du bouton (il suffit de prononcer la commande 3 fois et le système la comparera pour déclencher le bouton associé)
  • Associer une étiquette à un bouton (cette étiquette sera prononcée dans la langue sélectionnée lorsqu'elle sera pressée)

Dans cet esprit, nous avons développé une application pour Android. Les utilisateurs d'Apple peuvent bien sûr faire la même chose (et plus) avec Home Center.


En ce moment, les fonctions de base fonctionnent, mais nous étudions encore quelques fonctions qui doivent être développées ainsi qu'une optimisation de la mémoire pour que nous puissions stocker plus que 3 commandes vocales d'essai par bouton.