Il s'agit d'une application pour smartphones qui permet aux utilisateurs d'une grille à l'entrée du terrain d'être ouverte et fermée.
Nous l'avons développée pour plusieurs raisons car :
Avec ces objectifs à l'esprit, nous avons développé une application pour Android et une page web avec le même look-and-feel afin que n'importe quel navigateur puisse être utilisé.
En fait, les bases fonctionnent, mais nous étudions davantage une identification sécurisée et unique de l'utilisateur. Nous ne voulons pas travailler avec un login, pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe car cela peut être simplement donné à quelqu'un d'autre, il doit être lié au smartphone physiquement, mais l'adresse MAC ne peut pas être utilisée car elle n'est plus un identifiant unique sur les smartphones (bien que cela aurait été suffisamment sécurisé pour notre objectif).
Il fonctionne en marchant près de la porte, là le smartphone est automatiquement détecté et vérifié par rapport à une liste de smartphones autorisés, l'utilisateur lance l'application ou le navigateur et clique sur le bouton pour actionner la porte, aussi simple que cela. Même si l'application ou l'URL a été donnée à une autre personne, il n'y aura pas d'action car le smartphone n'a pas été reconnu dans la liste des smartphones autorisés.